Español / English

Une Abondance Sempervirente

(sous-titres en anglais)

Le synopsis

Une Abondance Sempervirente est un voyage au cœur d’un territoire austral qui se déploie au sein de la zone centrale et du sud du Chili. Le documentaire met en scène la richesse et l’endémisme des forêts naturelles qui y existent depuis toujours.

C’est l’histoire d’un paysage sylvestre duquel émergent des espaces humains qui ont fait partie de cet endémisme. Ces espaces vécus ont favorisé la création d’une culture spécifique aux diverses forêts qui tissent ce territoire.

Les habitats naturels subissent une transformation permanente. Dans le contexte actuel, on sent germer une culture de régénération qui tend à préserver l’ancienneté de tout ce qui est natif tout en se nourrissant également d’un monde végétal riche et cosmopolite. L’être apprend à reverdir l’espace en écoutant un élan qui naît en son for intérieur et qui se dirige vers la terre qui le nourrit.

La culture de forêts nourricières est dans les mains des habitants du présent.

Ce documentaire enseigne comment se reconnecter aux vieilles forêts, il offre des outils pour la régénération des territoires et il t’amène à parcourir des chemins où tu apprendras à créer des écosystèmes abondants qui sont connus aujourd’hui comme étant des forêts nourricières.

Production

Une Abondance Sempervirente est une co-production entre Huelemu et Indómita Producciones. La création du documentaire a commencé en avril 2019 et il se trouve présentement aux phases de montage et de post-production.

Le documentaire sera projeté en avant-première lors du Symposium International des Forêts Nourricières en Angleterre, en juin2021.

La version définitive sera prête à être diffusée au Chili et ailleurs dans le monde au printemps 2021 (Hémisphère Sud).

Ce documentaire est un long métrage gratuit qui a comme but de contribuer à lexpansion du savoir, au libre partage des connaissances et à la formation autodidacte de créateurs et de créatrices de forêts nourricières à travers le monde.

Financement

Nous avons besoin de ton aide pour terminer cette œuvre cinématographique!

C’est pour cela que nous avons débuté cette campagne de financement collectif pour que nous puissions tous et toutes participer à la matérialisation de ce rêve: diffuser le premier documentaire éducatif qui enseigne au sujet des forêts nourricières et de la culture de forêts au Chili.

Mettons en commun toutes nos forces et nos intentions et faisons en sorte que ce dernier effort puisse se concrétiser en amassant les 3000000$ CLP dont nous avons besoin pour donner vie à ce documentaire au printemps (austral) de 2021.

Comment seront utilisés les fonds?

  • Ordinateur professionnel pour pouvoir effectuer le montage du film
  • Disque dur pour pouvoir sauvegarder tout le matériel
  • Salaire du monteur
  • Enregistrements des voix off
  • Post-production y mastering audio
  • Voyages pour terminer la prise de vue (forêts des palmiers du Chili et cueillette pehuenche des pignons de l’araucaria du Chili)

Ton aide et ton don vont nous aider à offrir ce matériel gratuitement à ceux et celles qui ont envie d’apprendre et de mettre en pratique la culture de forêts nourricières ou qui veulent seulement en connaître davantage sur de nouvelles façons d’habiter notre planète.

Joins-toi à nous et fais un don!

Pour les dons provenant de l’extérieur du Chili, cliquez ici.

Coût total du projet

$3.000.000 CLP

Montant amassé jusqu’à présent

$1.162.000 CLP

Montant qu’il reste à amasser

$1.838.000 CLP